L’enregistrement des drones commence aux USA… et le site crash

0
drone-698564_1280

Comme prévu, la Federal Aviation Autority, la FAA, a lancé le site pour l’enregistrement des drones aux États-Unis. Et le site semble avoir crashé.

Aux États-Unis, si vous avez un drone pesant entre 0,55 et 55 livres, soit entre 250 g et 25 kg, il doit être enregistré auprès de la FAA. Et cela que ce soit pour une utilisation personnelle ou commerciale. Cela veut dire que pratiquement tous les drones sont concernés, surtout ceux avec une caméra.

Des soucis au démarrage

Durant les 30 premiers jours, l’inscription de 5 dollars est remboursée, après cela ne sera plus le cas. L’inscription est valable pour une personne, qu’elle ait un ou plusieurs drones. Le numéro d’inscription doit être mentionné sur le drone ou dans une partie du drone à l’abri, mais accessible sans outil.

En cas de manquement à la règle, une amende civile de 27 500 dollars est prévue, et une amende pénale peut être ajoutée allant jusqu’à 250 000 dollars et 3 ans de prison.

Par contre, le début du site d’enregistrement semble avoir eu des soucis selon différentes sources. Il aurait été inaccessible pendant une heure et, au début, certains liens étaient non fonctionnels. Mais tout semble être rentré dans l’ordre.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here