Les Anonymous « attaquent » la Turquie

0

anonymous-158434

Dans une vidéo postée le 21 décembre, les Anonymous mettaient en garde la Turquie qu’ils accusent de soutenir Daesch. La menace a été mise à exécution.

Il n’y a pas eu de trêve de fin d’année pour les Anonymous qui le 14 novembre, le lendemain des attaques à Paris, avaient ouvertement déclaré la guerre numérique à Daesch et ses soutiens.

Après quelques attaques contre des comptes Twitter tenus par Daesch, c’est la Turquie qui a fait les frais des hackers anonymes.

Les banques visées

Les Anonymous avaient averti la Turquie que des sites gouvernementaux et des sites de banques seraient attaqués. Et cela s’est produit. Ainsi, la chaîne RT rapporte que les sites des banques Garanti, Isbank et Ziraat Bant ont déclaré avoir été touchés par les attaques, et que les activités liées aux cartes bancaires ont été gênées.

Les Anonymous ont attaqué directement les DNS du « .tr » ciblant du même coup les sites gouvernementaux. Le fournisseur d’accès Turk Telecom indique avoir subi plusieurs milliers d’attaques, perturbant ainsi les sites utilisant ses services comme ceux du gouvernement.

Si les Anonymous suivent leur plan, les aéroports, les installations militaires et les connexions privées de l’État sont les prochaines cibles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here