les applications Android qui usent votre batterie

0
mobile-605422_1920

Tous les trois mois, AVG publie la liste, selon eux, des applications Android qui usent le plus la batterie de votre smartphone. Voici le palmarès du second trimestre 2015.

avgCe classement se scinde en deux parties : la première pour les applications qui sont démarrées avec le smartphone ou qui restent en tâche de fond après lancement, et la seconde, pour les applications qui sont démarrées à l’initiative de l’utilisateur.

Pour le podium de la première catégorie, se place troisième Facebook Pages Manager, se place second Google Play Services et sur la plus haute marche, Facebook.

Donc, l’application Facebook, 1re et 3e, est le mauvais élève. Facebook Pages Manager étant un service utilisé par Facebook pour stocker des informations en local sur votre smartphone. Donc, si vous utilisez Facebook, c’est double punition.

Pour le podium de la seconde catégorie, Spotify Music arrive troisième, Amazon Shopping UK second et la première place revient à Snapchat.

Pour Amazon, il est fort à parier que, quelle que soit la langue, le résultat devrait le même.

Les réseaux sociaux

Juste pour les podiums, on peut remarquer que les applications « réseaux sociaux » sont les plus gourmandes. Et vu le nombre d’utilisateurs sur ces réseaux, un bon nombre de batteries doivent souffrir. L’utilisation d’un utilitaire pour réellement quitter certaines applications peut ne pas être de trop.

Pour finir, une image pour afficher la fin du classement pour les 10 premiers.

avg batterie

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here