Les étudiants qui jouent aux jeux vidéo travailleraient moins que ceux qui n’y jouent pas

5
Jeux vidéo

L’université de Chicago a récemment réalisé une étude sur les jeux vidéo. Selon celle-ci, une personne qui joue aux jeux vidéo travaillerait moins qu’une personne qui n’y joue pas. En d’autres termes, les jeux vidéos diminueraient considérablement notre temps de travail moyen. Et cela se remarque surtout chez les personnes âgées de 21 à 30 ans. 

Ce n’est pas vraiment une découverte, les jeux vidéo ont toujours eu des effets sur les individus. Autre fois, on disait que certains jeux rendaient violents, raison pour laquelle ils étaient déconseillés en dessous d’un certain âge. À présent, les jeux vidéo auraient la mauvaise réputation de rendre les individus fainéants. Le temps de travail des individus jouant à des jeux vidéos seraient fortement diminué.

Une étude stipule que les jeux vidéo auraient un mauvais impact sur la capacité des jeunes à travailler

Le nombre d’heures de travail moyen des personnes âgées de 21 à 30 ans aurait considérablement diminué par rapport aux heures réservées aux divertissements. Ce sont les 4 économistes à la tête de l’étude en question qui ont déclaré ces résultats. Pour faire simple, un tiers du temps dédié aux divertissements est consacré aux jeux vidéo. Ce qui prouve que ceux-ci sont en grande partie responsables de cette chute.

En plus de cela, les jeux vidéo ne cessent d’évoluer en fonction du temps. Il semblerait que ce soit justement cette amélioration qui a fait augmenter le temps que les jeunes passent dessus. Malheureusement, en contrepartie de leur productivité. Durant les années 2000, le temps de loisir dédié aux jeux vidéo était même de 520 heures par an pour les sans-emploi, ce qui est tout de même énorme.

Ce qui voudrait dire que les jeunes préféreraient donc jouer aux jeux vidéo que de trouver un emploi. Les jeux vidéo seraient une addiction qui impacterait fortement notre capacité à travailler. Encore une fois les jeux vidéo sont accusés de tous les maux !

Que pensez-vous de cette étude ? Dites-le nous en commentaire.

Les étudiants qui jouent aux jeux vidéo travailleraient moins que ceux qui n’y jouent pas
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. L’étude du siècle… J’imagine bien l’idée qui leur ait passé par la tête au moment ou il se sont dit « Et si on prouvait que les jeux vidéos ruinait la vie des gens »
    Plz c’est qu’une histoire de self-control…

  2. Les gens sont libres de choisir sur quoi il passent leurs temps , leur vie leur appartient, donc stigmatiser les gens qui jouent aux jeux vidéos, c’est vraiment un jugement de valeur qui n’a donc aucune base scientifique.

  3. C’est juste qu’ils n’avaient simplement pas envie de travailler à l’école comme de trouver un boulot ou d’aller bosser… ou tout autre chose du genre !

    Les jeux vidéos restent une excuse parmi d’autres pour éviter de faire ce que l’on a pas vraiment envie de faire, certains ont chez eux de vraies petites salle de ciné avec siège ciné et vidéo proj 4K etc et passent des journées a regarder des films de tous ages d’autres ce sera les séries TV qu’il dévorent a n’en plus finir…. d’autres encore ce sera les livres d’autres le sport ou ils seraient prêt a dépenser sans compter dans cette addiction financièrement mais aussi tout leur temps libre congés et autres…

    D’autres encore ce sera la musique jusqu’à avoir un groupe amateur ou en solo et se produire de façon amateur même sans y gagner véritablement hors mis la joie de pratiquer ce qui les passionne.

    Bref chaque loisir/passe-temps reste une addiction des que l’on ose s’y consacrer un peu et cela devient dangereux que si l’on ne se rend même plus compte de l’impact que cela a sur notre vie mais si l’on est conscient de cela simplement alors si l’on continue c’est pour mieux pouvoir supporter le quotidien et les diverses contraintes comme le travail l’école les factures etc ;-)

    Les jeux vidéos ne sont guère plus dangereux que tout autre loisir si l’on garde un minimum de contrôle sur sa vie et ce que l’on en fait… je vais prendre un exemple tout con, boire de l’alcool en quantité c’est dangereux pour la santé et pour ce que l’on pourrait faire en état d’ivresse certes mais boire beaucoup trop d’eau au quotidien peu vous tuer !
    comme quoi :-P

    Les études et autres statistiques n’ont pas plus de valeur que les merdes des clébs qui sillonnent les trottoirs de mon quartier CQFD :-D

  4. Il faut dire qu’entre 2000 et 2017, les jeux ont fortement évolués : mais sans parler de cette étude au résultat plutôt moyen, il est clair que les jeux vidéos en ligne réduisent les autres loisirs de manière drastique !!!

Laisser un commentaire