Les Galaxy S7 et S7 Edge ne supportent pas le Quick Charge 3.0

0
galaxy s7 s7 edge

Les possibilités de chargement rapide des derniers smartphones de Samsung seront limitées au Quick Charge 2.0 et non au 3.0.

C’est un petit détail qui est resté discret, mais les derniers Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung se limiteront au chargement rapide à la norme Quick Charge 2.0. La raison vient des SoC utilisés dans ces smartphones.

Snapdragon et Exynos

En effet, il faut savoir que les versions américaines et chinoises des Galaxy S7 et S7 Edge ne sont pas équipées du SoC maison de Samsung, le Exynos 8890, mais sont équipées sur Snapdragon 820 de Qualcomm. Et c’est là la raison de la limitation. En effet, si le Snapdragon 820 supporte parfaitement le QuickCharge 3.0, comme il est possible de le trouver sur le LG G5 équipé du Snapdragon 820, l’Exynos 8890 de Samsung ne supporte pas le QuickCharge 3.0.

Donc, pour apporter une équité entre les deux versions de ses smartphones, Samsung a délibérément bridé les possibilités du modèle avec le Snapdragon 820 pour ne par léser les utilisateurs avec l’Exynos 8890. Si Samsung avait plutôt implanté le QuickCharge 3.0 dans l’Exynos 8890, cela aurait été mieux.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here