Les GIFs vont débarquer dans les commentaires sur Facebook

0

FacebookIl semble que Facebook ait décidé de céder face à l’invasion des GIFs (images animées en boucle) sur Internet. Il était déjà possible d’en partager sur une page, une publication ou même d’en mettre un en tant que photo de profil mais le réseau social de Mark Zuckerberg va bientôt en accueillir dans les commentaires.

L’information nous vient du site TechCrunch qui a eu un entretien avec l’entreprise américaine. Facebook ne cesse donc de proposer des nouvelles fonctionnalités. Après l’apparition d’un bouton « J’aime pas » sur Messenger, vous aurez bientôt la possibilité de mettre des GIFs dans les commentaires.

Pour le moment, ce n’est qu’un test

La société de Zuckerberg a déclaré à TechCrunch : « Tout le monde aime un bon GIF et nous savons que les gens veulent en ajouter dans les commentaires et nous en dirons plus quand nous le pourrons mais pour l’instant, nous répétons qu’il s’agit uniquement d’un test.« . Pour publier un GIF dans un commentaire ou en tant que commentaire, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton spécifique qui devrait apparaître au cours du mois d’avril pour seulement quelques utilisateurs. Si les retours sont bons, cette fonctionnalité sera disponible pour tous. Ce bouton fonctionnera de la même manière que celui qui est disponible sur Messenger. Vous accéderez à des banques de données comme Giphy pour trouver le GIF qui correspond le mieux à votre réaction et à votre humeur du moment. On espère donc que les testeurs sélectionnés vont apprécier cette nouvelle fonctionnalité puisqu’elle donne envie.

Facebook GifTrop de GIFs tuent le GIF ? C’est à vous de nous le dire, donnez-nous votre avis dans les commentaires sur cette nouvelle fonctionnalité ! 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here