Les HTC U sont là

0

HTC U

HTC vient de dévoiler ses deux nouveaux smartphones de la gamme U. Les HTC U Play et HTC U Utra sont présentés.

C’est donc avec deux nouveaux smartphones que HTC commence l’année. Comme le suggérait l’invitation de HTC prévue pour aujourd’hui, c’est la gamme U qui est dévoilée et non la gamme Ocean comme beaucoup de rumeurs le pensaient. Peut-être qu’elle viendra plus tard, comme pour fin février au MWC de Barcelone… ou pas.

Milieu et haut de gamme

HTC U PlayDonc, le U Play arrive avec un écran de 5,2 pouces Super LCD affichant de la Full HD. Sous l’écran se place un SoC Mediatek Helio P10 avec huit coeurs accompagnés par 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Ce dernier peut être augmenté avec une carte microSD jusqu’à 2 To. Pour la photo, le capteur dorsal est un 16 mégapixels disposant de la stabilisation optique et d’une ouverte de f/2.0. Il permet aussi la capture de vidéo Full HD et au ralenti en 720p à 120 i/s. Le capteur frontal est aussi un 16 mégapixels utilisant la technologie Ultrapixel. Il permet aussi la capture de vidéo en Full HD.

Pour les connexions, il embarque le NFC, le Bluetooth 4.2, le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et est équipé d’un port USB Type-C en USB 2.0. Le port jack audio 3,5 mm n’est plus de la partie. Sa batterie est d’une capacité de 2 500 mAh avec charge rapide et le HTC U Play tourne sous Android Marshmallow 6.0.1.

HTC U UltraLe U Ultra est le mieux loti des deux. Il arrive avec deux écrans. Le premier et principal de 5,7 pouces Super LCD affiche une définition QHD de 1 440 x 2 560 pixels. Le second, dont la petite taille n’est pas précisée, se place en haut à droite de l’écran principal. Il permet d’afficher des notifications ainsi que des raccourcis vers des applications. Même quand le téléphone est en veille, il peut être allumé en tapotant dessus sans allumer l’écran principal. Cela permet de voir les notifications en piochant moins dans la batterie. Sous ces écrans se place un Snapdragon 821 avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage extensible avec une carte microSD jusqu’à 2 To.

Le capteur photo dorsal est un 12 mégapixels Ultrapixel avec stabilisation optique et une ouverture de f/1.8. Il enregistre les vidéos en 4K et au ralenti à 120 i/s. Le capteur frontal est un 16 mégapixels Ultrapixel ouvrant à f/2.0 et se limitant à l’enregistrement de vidéo en Full HD.

Pour les connexions, il embarque le NFC, le Bluetooth 4.2, le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et est équipé d’un port USB Type-C en USB 3.1. Là aussi, le port audio jack 3,5 mm a disparu. Sa batterie est d’une capacité de 3 000 mAh avec Quick Charge 3.0 et le HTC U Play tourne sous Android Nougat 7.0.

Les deux smartphones arrivent avec HTC Sense Companion qui est présenté comme l’intelligence artificielle de HTC pour vous accompagner dans vos activités quotidiennes.

Le HTC U Play et HTC U Ultra seront disponibles courant mars, sans autre précision, en blanc perle, bleu saphir, noir nacré et rose poudré, au tarif respectif de 449 euros et 799 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here