Les jeunes diplômés sont attirés par Google et Facebook

0

Etudiants diplômés attirés par Google et FacebookGoogle et Facebook, les deux plateformes incontournables du numérique, font rêver les jeunes diplômés des grandes écoles. Entre conditions de travail optimales et rémunération compétitive entre autres, découvrez pourquoi ces deux entreprises font rêver.

Selon le site Glassdoor, Facebook et Google arriveraient respectivement en 2ème et en 4ème position des entreprises préférées des employeurs. Si ces deux cadors du Web détiennent une image aussi positive auprès des jeunes diplômés, c’est grâce à une philosophie de travail très particulière qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Ces deux entreprises cultivent le rêve

Pour pouvoir rentrer dans l’une de ces deux entreprises, il faut traverser de nombreux entretiens. Le recrutement y est très sélectif. Cette bataille que livrent les employées pour pouvoir être recruté donne une certaine satisfaction. Ces jeunes sortant d’écoles reconnues qui parviennent à rentrer dans ces entreprises se sentent privilégiés. En effet, selon le responsable du centre de recherche développement de Google France, Vincent Simonet, l’entreprise recevrait plus de 2,5 millions de CV par année.

Ce sondage peut également s’expliquer par le fait que ces deux firmes mettent en exergue le confort des salariés comme en témoignent les locaux hallucinants de Google, où 47 000 mètres carrés sont mis à disposition des salariés. Ces locaux sont aussi aménagés pour les employés de par leur décoration très attrayante. Ces deux géants du numérique cultivent le rêve de ceux qui utilisent leurs services comme ceux qui travaillent pour eux. Au-delà du confort, l’image omniprésente de ces deux marques dans la vie des jeunes, donne énormément de crédit à Facebook et Google. Cette philosophie, et tous ces petits détails comme les rémunérations, la cafétéria en libre accès donnent cette vision du travail chez ces deux titans du numérique comme un fantasme pour les jeunes diplômés et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Êtes-vous aussi attiré par ces entreprises ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here