Les premiers smartphones 5G pourraient débarquer en 2019

3

5G ARCEPLa 5G, c’est pour bientôt si Yiwen Wu a visé juste. D’après l’analyste de Strategy Analytics, les premiers smartphones compatibles débarqueront en 2019.

La nouvelle génération des standards pour la téléphonie mobile verra le jour dans deux ans d’après Yiwen Wu mais la 4G devrait compter le plus grand nombre d’utilisateurs jusqu’en 2022. En revanche, la fin des téléphones 2G serait proche.

La 5G, c’est pour bientôt !

Tout le monde attend avec impatience l’arrivée de la 5G. En même temps, cela se comprend puisque les smartphones compatibles seraient en mesure d’atteindre un débit de 10 Gbits par seconde. Ce standard déclassera sans problème la fibre si elle n’évolue pas. Pour Qualcomm, la 5G sera disponible dès 2019 et le célèbre fondeur est rejoint par Strategy Analytics. La 4G continuera à être le réseau le plus populaire jusqu’en 2022. Boris Metodiev, chercheur de cette société, parle d’une augmentation de 30% des ventes mondiales de smartphones compatibles LTE entre 2018 et 2022. Les mobiles 2G sont voués à disparaître bientôt.

La Corée du Sud pourrait bien être le premier pays à lancer la 5G. Les JO d’hiver de 2018, qui auront lieu dans ce pays, seraient l’occasion pour l’opérateur KT de présenter cette technologie. Il faudra peut-être un peu plus de temps en France pour utiliser ce réseau puisqu’Orange parle de 2020 ou de 2022. En Europe, Saint-Marin ouvrira la voie en 2019. Attention, on ne parle pas de production de masse ici donc il faudra être patient mais on a hâte de pouvoir en profiter !

Que pensez-vous de cette news ? D’après vous, la 5G va arriver dans combien de temps ? La 4G a encore de belles années devant elle ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Avant de parler de 5G, il faudrait déjà que les opérateurs Français nous propose une 3G et une 4G à la hauteur de ce que nous sommes en droit d’avoir.

  2. la 5G va rendre la fibre obsolete! Il va falloir arrêter de dire ce genre d’ineptie. 10Gbit/s c’est le débit théorique dans le meilleur des cas pour la 5G, de plus c’est le débit total partagé par ceux qui seront connectés à la même cellule. Ensuite, le débit montant est ridicule et ça il ne faut pas l’oublier. Donc arrêtons d’opposer fibre et 5G, sans fibre pour l’adduction des antennes pas de 5G. Attendons aussi de voir ce qui se passera pour les fréquences utilisant les ondes millimétriques en cas de brouillard, de pluie. On nous a servi il y a un peu plus de 10 ans des merveilles avec la BLR et le Wimax, force est de constater que la techno n’a pas été au rendez-vous. Restons lucides

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here