
Mark Zuckerberg l’a dit, il veut que ses applications remplacement le téléphone. Cela continu aujourd’hui avec la prise en charge des SMS/MMS nativement par Messenger sur Android.
Facebook avait lancé un test outre-Atlantique sur la fonction SMS dans Messenger il y a quelques mois et apparemment la phase d’évaluation semble être terminée. En effet, Facebook vient d’annoncer l’arrivée de la fonction pour tout le monde.
Déploiement en cours
Pour distinguer les SMS des messages, les premiers sont sur fond violet et les seconds sur fond bleu, comme d’habitude. Facebook garantit le passage des SMS et MMS par le réseau téléphonique sans consommation de data, mais si votre contact est sur Messenger, autant utiliser les messages, car ils passeront par le réseau 3G ou 4G et non par le réseau téléphonique plus lent.
Facebook annonce que le déploiement de la fonction est en cours, mais ne précise pas s’il faut attendre une nouvelle version de l’application, la dernière étant la 74.0.0.12.65 du 7 juin, ou s’il s’agit d’une modification côté serveurs.
voila comment Fb rentre encore plus profondément dans votre vie privée : scrutage de vos sms