Les tablettes se vendraient mal au premier trimestre 2016

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HTC tablette

Les estimations concernant les ventes de tablettes pour le premier trimestre de l’année 2016 donnent des signes de fortes baisses.

Si les périodes de fin d’années sont généralement fastes pour beaucoup de domaines, le début d’année qui suit l’est moins. Et c’est le cas pour le secteur des tablettes dont les ventes prévisionnelles pour ce premier trimestre 2016 ne sont pas bonnes.

C’est Digitimes Research qui annonce cela et donne aussi les chiffres de ventes du dernier trimestre 2015. Ainsi, si ce dernier trimestre 2015 a été bon par rapport au troisième avec une hausse des ventes de 23,9 % avec près de 65,3 millions d’unités, c’est une vue trompeuse. En effet, le dernier trimestre 2015 est en recul de 13,8 % par rapport au même trimestre 2014.

 Apple souffre

Même si Apple s’en sort bien durant les périodes de fêtes, les mauvaises prévisions pour le premier trimestre sont mauvaises pour tout le monde. Ainsi, le secteur devrait se préparer à un recul de 28,6 % par rapport au dernier trimestre 2015, ce qui est logique avec la période des fêtes, mais cela représente aussi un recul de 8,6 % par rapport au premier trimestre 2015.

Digitimes Research indique que c’est Apple qui devrait souffrir le plus durant ce premier trimestre 2016 avec un recul des ventes prévu de 39,1 % soit près de 20 % sur un an. Ce repli important d’Apple ne devrait pas l’empêcher de rester leader sur le segment avec 21 % des ventes contre 14 % pour Samsung, un peu plus de 7 % pour Lenovo, un peu moins de 6 % pour Amazon et 4 % pour Huawei.

Dans son étude, Digitimes Research précise que les tablettes en marque blanche, c’est-à-dire sans marque, ont plus perdu que les tablettes des grands constructeurs grâce à une politique tarifaire plus agressive de la part de ces derniers.

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