Deux grands fabricants de smartphones sont sur le qui-vive avec des projets bien avancés sur les écrans souples pour smartphone.
Ce sont Samsung et LG qui sont dans une phase critique concernant les écrans souples dont les smartphones, ou autre périphériques connectés, pourraient profiter.
En effet, on le sait déjà, Samsung a un projet connu sous le nom de code Projet Valley qui disposerait d’un double affichage repliable, et donc un écran souple.
Mais, LG, compatriote sud-coréen de Samsung, aurait déjà démarré la production d’un tel écran via sa filiale LG Display, selon ETnews.com. Les premiers exemplaires sortis de la chaîne de production auraient répondu aux performances exigées et attendues avec plus de 100 000 pliages.
Des habitués
Les deux fabricants sud-coréens ne sont pas des novices dans les écrans non plats avec la gamme Flex LG et les Galaxy S6 Edge et Edge + pour Samsung. De plus, Samsung vient de déposer les marques Turtle et Turtle Glass dans le domaine des écrans.
LG, aussi producteur de téléviseurs, viserait plus loin que les écrans de smartphone avec un écran pour téléviseur de 55 pouces qui pourrait se rouler et se ranger dans un simple tube. Pratique pour les vacances.