Les annonces de Google

0
Comme prévu, Google a tenu sa grande conférence et présenté ses nouveaux produits. Beaucoup de choses étaient connues d’avance.

C’est donc lors de sa grande messe que Google a présenté, ou du moins officialisé, ses nouveaux produits.

Android 6.0 Marshmallow
Google Android.jpgC’est le nouveau système d’exploitation de Google à destination des terminaux mobiles, smartphones et tablettes. Elle sera déployée pour les terminaux Nexus éligibles dès la semaine prochaine. Sont concernés par cette mise à jour les Nexus, 5, 6, 7 (version 2013 uniquement), 9 et Player ainsi que les smartphones Android One. Pour le moment, les Nexus 4, 7 (version 2012) et 10 sont laissés de côté sans savoir si c’est définitif ou pas.

Dans le même temps, Google pousse Android 6.0 vers l’AOSP (Android Open Source Project) pour que les fabricants puissent adapter Marshmallow à leurs terminaux et que les utilisateurs puissent les mettre à jour. Il faudra se tourner vers chaque fabricant pour connaître les appareils mis à jour.

Enfin, Google précise que les appareils fonctionnant sous Android M, la version de développement d’Android 6.0, n’auront pas de mise à jour automatique et devront être reflashés.

Nexus
6p-front-fallback-top-desktop.jpgComme attendus et connus à l’avance, les Nexus 5X de LG et Nexus 6P de Huaweai ont été officialisés.

Le Nexus 5X a donc un écran de 5,2 pouces FHD (1920 x 1080 pixels), un capteur photo de 12,3 mégapixels, un connecteur USB Type-C et 16 Go de mémoire pour le modèle de base à 470 Euros.

Le Nexus 6P a un écran de 5,7 pouces AMOLED avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, 3 Go de mémoire vive, un capteur photo de 12,3 mégapixels, un connecteur USB Type-C et commencer avec 32 Go de mémoire vive pour 649 euros.

Les deux ne sont pas encore disponibles en France.

Chromebook
pixel.jpgC’est la dernière rumeur et elle s’est confirmée. Google agrandit la gamme Pixel avec le modèle C. Animée par Android 6.0, cette tablette a un écran de 10,2 pouces d’une résolution de 2560 x 1800 pixels. Elle est équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, de 3 Go de mémoire vive et d’un connecteur USB Type-C. Le modèle 32 Go débutera à 499 dollars (le tarif en euros n’est pas connu) et son clavier Bluetooth optionnel alourdira la facture de 149 dollars. Ce dernier se fixe par aimants et se recharge par induction.

Chromecast
chromecast.jpgLa clé multimédia de Google a été repensée. Son design passe d’une forme de clé USB à un design tout en rondeur. Il y a trois coloris et deux versions. Il y a toujours la Chromecast TV pour les téléviseurs avec une connexion Wi-Fi poussée à 5G GHz, et une version audio qui se connecte sur des enceintes ou un ampli pour lire des flux audio en streaming via un ordinateur. La Chromecast audio est compatible avec les services Deezer, Spotify et Google Play Music. Les deux versions sont proposées à 39 euros, mais la version audio sera lancée prochainement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here