Les captcha repensés

0

captcha.jpgGoogle vient d’annoncer que son équipe qui travaille sur les Captcha allait enfin proposer quelque chose d’un peu plus intuitif.

Ah oui, vous vous demandez peut-être ce que sont les Captcha. Pourtant, vous êtes forcément tombé dessus un jour ou l’autre. Il s’agit de ces cases à remplir, à la fin d’un formulaire ; l’utilisateur est censé réécrire une série de chiffres et de lettres aux formes tordues, aux couleurs improbables. Le but est de dissocier un humain d’une machine en proposant des caractères qu’un robot ne peut reconnaitre. Le problème, c’est que les caractères du captcha sont tellement altérés que les humains comme vous et moi, des non mutants donc, ont souvent un peu de mal à reconnaitre les caractères. Et on ne parle même pas des « g » impossibles à différencier des 9, les 0 des O.

Donc Google nous le promet, ces situations seront bientôt de l’histoire ancienne. On demande à voir mais si c’est vraiment le cas, on pourra vraiment parler d’un progrès, bien plus qu’une nouvelle console, des Google Glass ou un bond de performance des microprocesseurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here