Les cartes SDHC de Toshiba mettent le turbo

0

L’entreprise japonaise, créateur de la mémoire Flash en 1980, vient d’annoncer les cartes-mémoire SDHC les plus rapides du marché. Sa gamme Exceria correspond aux débits Class 1 de l’interface Ultra High-Speed (UHS-I) et à la Class 10 de l’interface SD.

La gamme Exceria comprendra 3 cartes, offrant des débits et des prix différents. La catégorie Exceria Type 1 offre des vitesses de transfert de 95 Mo/s en lecture et de 90 Mo/s en écriture. L’Exceria type 2 lit les données un peu plus rapidement (95 Mo/s) mais les écrit plus lentement que la Type 1 (60 Mo/s). Enfin, la Type HD est plus destinée à la lecture de fichiers ou de vidéo, avec 90 Mo/s en lecture mais 30 Mo/s en écriture.

Toshiba proposera des Type 1 et HD en 8, 16 et 32 Go. Alors que les capacités de stockage de la Type 2 seront de 16, 32 et 64 Go. Ces cartes devraient permettre aux possesseurs de récents Reflex de tirer pleinement parti de leurs appareils. Les Type HD seront commercialisés à partir de la fin avril, avec la version 32 Go arrivant en mai. Puis le haut de gamme des cartes Experia, les Type 1, sera mis en vente en juillet. Enfin, l’entrée de gamme Exceria, les Type 2, sera disponible en août. Format de fichiers : Fat 32. Dimensions : 32 x 24 x 2,1 mm. 2 g. Toshiba n’a pas encore révélé les prix de vente.

Exceria-01.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here