Les clowns dans les jeux vidéo

0

Alors si j’ai bien compris, le mot clé de la journée, c’est clown. La chasse est ouverte. On aurait préféré une belle chasse contre les pédophiles, les terroristes, les assassins, les détourneurs d’avion, les lobbyistes du tabac, les voleurs, les violeurs, les racistes, les escrocs, les banquiers, les plombiers pas dispos avant le mois prochain, le mec qui a inventé les DLC dans les jeux vidéo, celui qui a conçu les ampoules qui n’éclairent rien mais c’est tombé sur les clowns. J’espère simplement qu’après, on s’en prendra aux mimes, bien plus flippants à mon goût. Ah oui, on s’en prend aux clowns maléfiques. Ça va être simple dans les commissariats de séparer les clowns normaux des clowns maléfiques.

Heureusement, les jeux vidéo savent très bien depuis des années que les clowns sont des êtres qui ne peuvent être que maléfiques. Si tout le monde jouait, tout le monde saurait qu’ils sont abjects. Je vous propose donc aujourd’hui un passage en revue des pires clowns de l’histoire des jeux vidéo.

1. Le clown des chevaliers de Baphomet
Je ne sais plus combien il y a d’opus à cette série mais tout commence par un attentat commis par un clown ! Franchement, en termes de danger, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus. Oui, le clown est terroriste.

1_baphomet.jpg

2. Le clown de Left 4 Dead 2
C’était une des nouveautés de cette suite. Le clown émet un bruit à la con avec ses godasses et lorsqu’il fonce vers vous, il attire tous les zombis des alentours. Oui, le clown est bruyant.

2_left4dead.jpg

3. Le joker
Bon, ok, le héros de Batman Arkham Asylum n’est pas vraiment un clown. Mais enfin bon, vous avez vu son look ? Dans le premier opus des Arkham, il se libère de l’asile et libère tous les cinglés de la ville. Oui, le clown est un peu dingo.

3_joker.jpg

4. Le clown de Dead Rising
C’est incroyable de constater à quel point les développeurs de jeux de zombis tiennent absolument à zombifier ce genre de personnage. Il doit y avoir une raison. Dans Dead Rising, contrairement à Left 4 Dead 2, le clown est unique (mais j’ai oublié son nom), on ne le croise qu’une fois. Ouf, ça fait moins peur. Il squatte l’endroit d’une fête foraine où il travaillait. Oui, le clown a de la mémoire.

4_deadrising.jpg

5. Le clown de Heavy Rain
Bon, là, c’est un vrai clown. Et c’est bien ça le problème. Le joueur est tellement habitué à croiser des clowns qui en veulent à ses points de vie que lorsqu’on en croise un qui n’est pas équipé d’un couteau ou d’une tronçonneuse, c’est suspect. Oui, le clown inspire la méfiance.

5_heavyrain.jpg

6. Le clown de Twisted Metal
C’est le clown absolu, celui qui vient évidemment à l’esprit quand on associe clown et jeux vidéo. Encore un qui s’est évadé d’un asile d’ailleurs. C’est un cinglé qui devient tueur en série avec son camion de glace et il survit à la chaise électrique. Oui, le clown a la peau dure.

6_twistedmetal.jpg

Bref, si vous avez encore des doutes sur les intentions des clowns, je ne sais vraiment pas ce qu’il faut faire…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here