Les comptes Gold sur la Xbox One

0

Ouf, c’est tout pareil, serait-on tenté de dire. Microsoft vient de lever le voile sur quelques interrogations qui s’étaient inévitablement forgées dans l’esprit des joueurs en ce qui concerne le Xbox Live, dans sa version Gold. Ce qui est extraordinaire dans cette news, c’est qu’elle n’a rien d’extraordinaire par rapport à ce que l’on connait déjà mais vu les intentions de Microsoft aux premières révélations de la Xbox One (DRM and co), chacun des aspects de ce communiqué prend la forme d’une victoire. Alors que bon… Normalement, ça devrait tomber sous le sens.

Tout d’abord, tous les membres d’une même famille, tous les profils attachés à une même Xbox One, pourront profiter des avantages d’un abonnement Premium. Je ne sais pas si Microsoft a un jour eu cette idée en tête ou si c’est un démenti de rumeur ; on a un peu de mal à imaginer l’inverse. Cela dit, certains développeurs avaient très sérieusement expliqué un jour qu’il n’y avait pas de raison pour que le même jeu soit partagé par plusieurs utilisateurs, en se basant sur l’exemple du cinéma où chaque spectateur paie sa place, membre de la même famille ou pas.

Dans les choses qui étaient vraiment loin d’être écrites dans le marbre au début, on a la possibilité de se connecter avec son compte sur la console d’un ami. Ça, ce n’était vraiment pas gagné. Enfin, un même compte Gold accordera des avantages aussi bien sur 360 que sur One. L’inverse aurait été impensable. Sony a en effet expliqué que son service Plus accorderait des offres promotionnelles et des jeux gratuits aussi bien sur PS3 que sur PS4 ou PSP.

Une news « pas de nouvelle, bonne nouvelle » en quelque sorte.

xboxcopie.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here