Les données Megaupload bientôt effacées ?

0

[MAJ] : A en croire Ira Rothken, l’avocat de Megaupload, les deux principaux hébergeurs (Carpathia et Cogent) acceptent d’attendre deux semaines de plus avant d’effacer les données stockées sur leurs machines, le temps que la justice américaine puisse proposer une solution. Un sursis qui, espérons-le, sera profitable aux utilisateurs légaux.

Article original du 30 janvier

C’est sans doute la question centrale pour des milliers d’utilisateurs à travers le monde : que vont devenir les millions de données personnelles stockées, légalement, sur les serveurs de Megaupload ? Si certains espéraient, ou appelaient de leurs vœux, la mise en place d’un système permettant à chacun de récupérer ses données avant fermeture/effacement définitif, il semble que la solution envisagée soit beaucoup plus expéditive. Ainsi, la solution proposée pourrait être … une absence de proposition !

En effet Megaupload sous-louait à des hébergeurs tiers de l’espace de stockage moyennant finances évidemment. Or Megaupload étant désormais aux mains de la justice américaine, il n’est plus question de s’acquitter de cet engagement auprès des prestataires concernés. Dès lors ces derniers pourront, à compter du 1er février, effacer l’ensemble des éléments stockés sur leurs serveurs et pour lesquels ils ne reçoivent plus de règlement.

Si les avocats de Megaupload tentent de faire le maximum pour que ces données ne disparaissent pas avec l’eau du bain, espérant offrir aux utilisateurs une solution de récupération, les choses sont bien mal engagées, et les premiers dommages collatéraux de cette opération coup de poing menée par le FBI pourraient bien être les utilisateurs légaux. Certes on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs…

megaupload.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here