Les Français accros aux jeux vidéo

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L’institut de sondage GFK a profité du salon de l’IDEF pour présenter les résultats de son panel consommateurs Entertainment*. Parmi les grandes tendances de cette enquête, il en ressort notamment que le marché français des jeux vidéo est en croissance de +7% à fin mai 2014 avec un chiffre d’affaires de 770 millions d’euros (Hardware + Software. Physique + Dématérialisé).

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Ces dernières années, avec l’avènement des consoles de dernières générations et des nouveaux supports de jeux, l’industrie des loisirs interactifs a réussi à séduire un très large public, avec désormais, un Français sur deux qui joue aux jeux vidéo selon GfK, contre un Français sur dix en 1990. Et dans la répartition des adeptes du jeu vidéo, un joueur sur deux est une femme aujourd’hui (contre un joueur sur dix en 1990).

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Une autre tendance forte vient du fait que l’achat d’un jeu vidéo est un achat réfléchi : dans 58% des cas, l’acheteur sait exactement quel jeu acheter avant même de se rendre en magasin ou sur la boutique Internet, alors qu’en moyenne moins d’un achat sur deux est totalement prémédité sur l’ensemble des biens culturels !

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Sur Internet, cette tendance est encore plus forte, puisque l’acheteur arrête son choix sur un titre en particulier avant même d’accéder à la boutique Internet dans 72% des cas. Enfin, pour 43% des cas, le jeu vidéo acheté est destiné à une autre personne.

*Réalisé en partenariat avec le SELL, cette enquête sur leurs habitudes de consommation des produits culturels repose sur les réponses de 15 000 Français.

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