Les français et la sécurité sur le net : grosses surprises…

0

Net.jpgL’expansion a commandé une enquête sur les habitudes des français sur le net. Le thème de la sécurité était au cœur des questions. Et on a franchement de grosses surprises lorsque l’on découvre les réponses.

Les français sont 80% à estimer que leurs données sont mal protégées sur le net. Mais ce qui est très paradoxal c’est qu’ils sont 70% à ne pas avoir l’intention de modifier pour autant leurs habitudes ! Comme si, au final, la protection des données n’était pas d’une grande importance.

Le sondage évoque deux autres thèmes intéressants : ils sont 52% à estimer qu’une des grosses priorités puisse être le droit à l’effacement des données.

Et le plus étonnant, c’est qu’ils sont presque quatre sur cinq à estimer qu’il est normal que les gouvernements surveillent les communications. Il semble qu’on ait tourné la page depuis les écoutes de l’Élysée ! Quand la question leur est posée, ils ont probablement plus en tête des séries comme 24 heures chrono ou The Wire. Malheureusement, la tentation est toujours grande d’exploiter des écoutes à d’autres fins que la sécurité intérieure.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here