Les français et le numérique

0

« 2013 Digital Future in Focus – Le Marché du numérique en France » est une étude de la firme américaine de mesure et d’analyse de l’audience numérique ComScore qui nous renvoient une image de nos comportements en ligne avec un focus sur les média sociaux, le retail et les seniors. On peut la télécharger ici.

Voici quelques conclusions en vrac :

• L’audience web en France s’élevait à 48 millions d’internautes en décembre 2012 en France, soit 0,5% de plus que l’année dernière. Les Français passaient en moyenne 27,7 heures sur internet, au-dessus de la moyenne européenne (26,9 heures)

• L’audience du marché de la vidéo en ligne via PC est restée stable en décembre 2012 (soit une augmentation de 1% par rapport à l’année dernière), alors que celle de la vidéo en ligne via mobile a augmenté de près de 110%.

• En France, 53% des usagers mobiles ont un Smartphone, alors que 71% des nouveaux appareils achetés en Décembre 2012 étaient des Smartphones.

• Google maintien de loin une position prédominante sur le marché des moteurs de recherche en France, récupérant 94% des requêtes effectuées en France. Mais le marché est en pleine mutation à en croire l’utilisation de site.

ComScore.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here