Les hommes plus menacés sur les réseaux sociaux

0

Les hommes seraient plus menacés sur les réseaux sociaux que les femmes selon une étude menée cet été par Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité. Celle-ci porte 1649 hommes et femmes du Royaume-Uni et des États-Unis, et montre que les hommes sont « plus susceptibles que les femmes d’être victimes d’ingénierie sociale et de vol de données sur des médias sociaux tels que Facebook et Twitter. »

Comment expliquer cela ? En fait, les hommes sont tous simplement moins méfiants que les femmes et deviennent donc des cibles plus faciles à atteindre. Par exemple, 64,2% des femmes rejettent toujours les demandes d’amitié provenant d’inconnus sur les réseaux sociaux, contre seulement 55,4% des hommes. D’autre part, 24,5% des hommes laissent leurs comptes de réseaux sociaux accessibles à tous contre 16% des femmes et 25,6% des hommes indiquent l’endroit où ils se trouvent, contre seulement 21,8% des femmes.

« Les hommes prennent plus de risques que les femmes, en particulier quand il s’agit d’accepter des demandes d’amitié d’inconnus » déclare George Petre, Chercheur chez Bitdefender dans le domaine de la sécurité des médias sociaux. « Pour finir sur une note positive, il faut dire que l’étude a également mis en évidence que seul un quart des utilisateurs sont prêts à indiquer où ils se trouvent sur les réseaux sociaux, la localisation constituant une importante préoccupation en ce qui concerne la protection de la vie privée pour tous les utilisateurs. Cependant, la plupart des applications des réseaux sociaux, en particulier sur les mobiles, sont conçues pour rendre ces informations publiques par défaut, ce qui ouvre la voie à des situations parfois gênantes, voire dangereuses.»

reseaux_sociaux.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here