Les watch faces de l’Apple Watch sont des photographies animées

0

Les tests de l’Apple Watch commencent à fleurir sur la toile et si tous n’apprécient pas entièrement la première montre d’Apple, les testeurs tombent d’accord sur un point : le niveau de détail apporté par la firme à la pomme sur son objet est inégalé. Prenez par exemple les « watch faces », ces fonds d’écrans animés qui sont censés symboliser le temps qui passe.

Eh bien Apple n’a pas fait simplement des animations en 3D. Non, les studios de design ont pris des photos des différents objets et animaux présents à l’écran et en ont fait un timelapse en les assemblant. Ainsi, les fleurs que vous verrez ne sont pas des animations, mais 24 000 photos de véritables fleurs, prises de l’éclosion au moment où elles se sont déployées et mises bout à bout. Les méduses ont été filmées avec une caméra 4K à 300 images par seconde, puis les vidéos ont été décomposées et recomposées pour en faire de petites animations.

Peu de gens auraient vu la différence avec une animation 3D, mais Apple a souhaité se démarquer en ne proposant non pas une montre connectée, mais un objet de luxe. Le détail compte.

flower-blooming-apple-watch-face.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here