Les Intel Extreme Masters fêtent leur 10e anniversaire

0

ESL, la plus grande compagnie eSports au monde, et Intel ont annoncé la dixième saison de la plus ancienne série de tournois jamais créée, les Intel Extreme Masters. Ce circuit Pro Gaming rassemblera les meilleurs joueurs PC du monde sur les jeux Counter-Strike : Global Offensive, StarCraft II, et League of Legends à travers plusieurs événements répartis sur trois continents.

La dixième saison du circuit de l’élite du Pro Gaming, Intel Extreme Masters, marque le retour de Counter-Strike, qui était une des épreuves phare de la compétition jusqu’à la Saison 6. Cette année, les Intel Extreme Masters accueilleront également StarCraft II de Blizzard Entertainment pour la 6e fois. Les jeux Blizzard ont toujours été présents au cours des 10 saisons des Intel Extreme Masters, a commencer par les tournois Warcraft III lors de la première saison. Le MOBA de l’éditeur et développeur Riot Games, League of Legends, sera également de la partie dans cette Saison 10 du circuit Pro Gaming. Un jeu incontournable depuis ses débuts en Août 2011, qui célèbre sa cinquième saison parmi les titres Intel Extreme Masters.

Toutes les étapes de cette dixième saison des Intel Extreme Masters prendront place dans des endroits bien connus. La saison s’ouvrira en Chine pour la troisième année consécutive lors du Shenzhen Cartoon Animation Festival (du 15 au 19 Juillet). Juste après, les IEM seront de retour à la Gamescom de Cologne pour la 3e fois (du 5 au 9 Août) dans le plus grand salon Gaming du monde. Novembre marquera le retour au SAP Center de San Jose (les 21 & 22 Novembre), lieu où les IEM ont signé l’évènement le plus abouti de tous les temps en Amérique du Nord. Cela sera le huitième événement aux États-Unis depuis la création du circuit en 2006. Après San José, une étape IEM aura lieu à l’ESL Arena dans les locaux ESL Studios de Cologne (Décembre 2015).

Les deux derniers événements de la saison auront lieu en 2016. L’un d’eux aura lieu en Asie du Sud-Est et sera annoncé ultérieurement. L’évènement final : les Intel Extreme Masters World Championship aura lieu à Katowice en Pologne. Ce sera la troisième fois que le Spodek de Katowice accueillera les Intel Extreme Masters World Championship et la quatrième fois en tout qu’il accueillera un évènement IEM. L’édition 2015 a été l’événement esports mondial le plus regardé de tous les temps sur Twitch.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here