Début octobre prochain, les messages privés envoyés via Twitter le seront via HTPPS. Plus de sécurité et réponse aux critiques.
C’est le développeur Niall Kennedy qui annoncé la nouvelle sur les forums communautaires de Twitter. Les Direct Message se feront à partir du mois d’octobre avec le protocole HTPPS.
Cette modification a pour but premier le renforcement de la sécurité, mais a pour but second, indirectement, de répondre aux critiques concernant une plainte déposée par des utilisateurs dont les liens hypertextes dans des messages privés avaient été modifiés par des versions plus courtes.
Cela a aussi deux autres conséquences. La première est que les liens raccourcis utilisant le service t.co seront plus longs d’un caractère. Les applications tierces qui calculent le nombre de caractères restant devront se mettre à jour. Néanmoins, l’impact sera limité puisque pour les messages privés, la limite de caractères est passée, au mois de juin, de 140 à 10 000.
La seconde conséquence concerne le volume de trafic attribué à Twitter. En effet, avec l’anonymisation d’une partie du trafic, les outils de statistiques ne le verront pas dans un premier temps, mais avec leur mise à jour, les pourcentages devraient revenir à la normale.
À l’usage, cela ne devrait pas changer grand #chose !