Les nouveaux processeurs Intel Atom

0

Intel confirme le lancement de sa nouvelle plateforme mobile basée sur le processeur Intel Atom, connu sous le nom de Cedar Trail. Conçue pour permettre de concevoir des ordinateurs compacts et nomades à grande autonomie et petit prix, cette plateforme ajoute plusieurs fonctionnalités aux netbooks, combinant portabilité, productivité et navigation Internet. Ces ordinateurs seront disponibles, chez la plupart des constructeurs, dans les prochaines semaines.

Le moteur multimédia de cette nouvelle plateforme permet la lecture de vidéos et de contenus Blu-Ray en haute-définition 1080p, et inclut des fonctionnalités de sortie vidéo telles que le HDMI et DisplayPort. L’Intel Graphics Media Accelerator 3600/3650 associé au contrôleur de mémoire intégré fournit une meilleure réactivité du système et des performances améliorées, y compris dans le domaine graphique, où la performance est doublée par rapport à la plateforme de génération précédente.

Les systèmes basés sur les nouveaux processeurs Intel Atom peuvent offrir une autonomie allant jusqu’à 10 heures, et des semaines entières de veille, tandis que la consommation énergétique est diminuée de près de 20 % par rapport à la plateforme précédente. Grâce à sa technologie 32nm, Intel a incorporé plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que l’Intel Wireless Display et l’Intel Wireless Music qui permettent de partager des vidéos ou des photos de son netbook vers sa télévision, ou de jouer de la musique sur une chaîne hi-fi, sans connexion filiaire.

Des fonctionnalités supplémentaires telles que la technologie Intel Smart Connect permettent de profiter d’une connexion internet au démarrage d’un netbook, et d’obtenir automatiquement, même en mode veille, la réception d’e-mails, et de flux Twitter et RSS. La technologie Intel Rapid Start permet aussi de sortir plus rapidement du mode veille et améliore l’économie de la batterie.

En plus des processeurs mobiles Intel Atom N2600 et N2800, Intel propose l’Intel Atom D2500 et D2700 pour les ordinateurs de bureau d’entrée de gamme et les designs All-in-one. De quoi redonner un joli coup de fouet au marché des netbooks et consorts.

intel.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here