Asus et les joueurs vivent une belle histoire d’amour depuis des années grâce à la Republic of Gamers (ou ROG pour les intimes). Ainsi avec l’arrivée de l’architecture Ivy Bridge d’Intel, le constructeur propose de nouveaux modèles, toujours orientés gamers et toujours aussi puissantes sur le papier.
On commence par le ROG CG8580 qui embarque donc processeur quadricoeur Core i7 IB soutenu par un carte NVIDIA GeForce GTX 680 (à moins que vous ne préfériez deux GTX 560), de la DDR3 à 1600 MHz et une combinaison de HDD et/ou SSD pour le stockage. Précisons qu’une alimentation de 700W et une carte son Asus Xonar DX peuvent aussi être de la partie. Le boitier présente pour sa part quelques innovations intéressantes dont 5 ouïes d’aération, la possibilité d’installer un kit watercooling, ou encore la présence d’un bouton « Speed » pour entraîner, à la volée, un overclocking du processeur.
Du côté des portables ROG, on découvre les G75VW et G55VW. Outre le processeur quadricoeur Core i7 IB d’Intel, nous retrouvons une NVIDIA GeForce GTX 670M ou 660M, un écran HD 120 Hz de 15.6 pouces (ou un Full HD de 17.3 pouces), des lunettes NVIDIA 3D Vision 2 en option, des HDD et/ou SSD, le tout alimenté par une batterie 8 cellules pour un poids n’excédant pas les 4.5 kg.
Pour l’heure, aucune date ou prix n’ont encore été communiqués.