Dans un premier temps, on pensait qu’elles ne débarqueraient pas en Europe. Puis finalement si et en définitive, on a même une date. Si cela faisait longtemps que vous n’aviez pas acheté une DS, celles-ci pourraient vous intéresser. Elles sont compatibles avec les anciens jeux mais par contre, il se pourrait que de nouveaux jeux ne soient pas jouables avec les anciens modèles. Pour des raisons simples : c’est l’ADN même de la console qui change. Physiquement déjà : un nouveau bouton fait son apparition au-dessus des quatre autres que l’on connait déjà bien. De plus, deux nouvelles gâchettes s’invitent à la fête. Il est donc très évident que les nouveaux jeux qui utiliseront l’intégralité des touches se couperont du public que constituent tous ceux qui ont déjà une DS.
Et puis il y a un nombre incroyable d’amélioration. Tout devrait être plus rapide : les temps de chargement, les jeux, la navigation. Inévitablement, on pense à des jeux plus ambitieux et là encore, c’est assez inattendu : comment se comporteront ces jeux plus costauds sur les anciennes consoles ? Plus lentement ? Ou seront-ils incompatibles.
Au rayon des changements cosmétiques, il sera possible de changer de coques et ainsi installer des choses un peu plus personnalisées.
Cela fait simplement une éternité que je n’ai pas touché une nouvelle DS. Là, on a un petit bataillon de nouveautés qui mérite qu’on fasse un petit détour.