Les offres Office

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Logo_Office_365.jpgZDnet vient de lever le voile sur les différentes offres de la prochaine itération d’Office. Vous pensiez que la commercialisation de Windows 8 était difficilement lisible ? Tenez-vous bien, celle d’Office mérite aussi le détour.

Tout d’abord, il faut bien comprendre qu’il existera pour le même produit deux versions : la version par abonnement et la version DVD. Microsoft essaie de simplifier les choses en expliquant que chaque version correspond à une cible différente mais dans les faits, ce n’est pas ultra évident. Il y aura donc un offre Office 365 (par abonnement, avec un coût mensuel) et Office, payable en une fois sur DVD.

Les deux offres ont leurs avantages. Tout d’abord, on s’aperçoit qu’un achat définitif ne représente qu’une vingtaine de mois d’abonnement ; moins de deux ans. Quand on sait que les produits Office ont une longévité bien supérieure à une nouvelle édition de Windows, on peut se laisser tenter par la version DVD. D’un autre côté, le coût mensuel n’est pas très élevé.

Office 365 University et Office 365 Home Premium coutent respectivement 3,30 dollars et 8,33. L’équivalent matérialisé de cette version, Home & Student, coute 140 dollars. Attention, car il y a de légères différences dans ces versions. La version Home Premium contient Outlook et Publisher, des softs que ne contient pas Home & Student, pour une raison assez incompréhensible.

Ensuite, rassurez-vous, c’est plus simple. Microsoft conseille chaque version en fonction du nombre d’utilisateurs.

De 1 à 10, Office 365 small Business Premium propose un abonnement à 12,50 alors que Office Home and Business revient à 219 dollars.

De 11 à 250, Office 365 Midsize Business sera à 15 dollars et Office Standard 2013 à 369.

Et au-delà de 250 utilisateurs, pour un gros partage de dossiers, Office 365 Enterprise & Government sera à 20 dollars et Office Professional Plus 2013 à 499 dollars.

C’est juste une info sur les prix, on n’a pas encore dit que ça valait le coup de changer ce bon vieux Word 2003.

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