Les pierres de l’Apocalypse en vente sur le net !

0

Nous le savons l’année 2012 pourrait être la dernière de l’humanité ! Collision avec la Planète X, explosion solaire, raz-de-marée monstrueux, éruptions volcaniques dantesques, apparition de petits hommes verts (bleus ou rouges) et j’en passe et des meilleures. Reste que d’après le calendrier Maya, ou du moins l’interprétation faite par certains, le 21 décembre 2012 sera celui d’un « changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge. » Si la théorie est séduisante, voire évidente, pour certains, la communauté scientifique précise que « la prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220, soit 208 ans après, » expliquent des scientifiques dans le numéro de novembre 2011 de la revue NWT.

Quoiqu’il en soit, il faut se préparer pensent une poignée d’irréductibles, oubliant que si fin du monde il doit y avoir, ce n’est pas la peine d’enterrer sa caravane dans le jardin ou de chercher le site mondial qui sera préservé : si c’est la fin du monde, c’est la fin du monde pour tous ! Reste que cette énième peur millénariste alimente un commerce survivaliste colossal.

Dernière opération en date, la mise en vente « d’authentiques » pierres du Pic de Bugarach, haut-lieu du survalisme français puisque c’est là que pensent se réfugier les convaincus pour échapper à l’Apocalypse ! Pour l’heure, le maire du village envisage de porter plainte face à ces dérives mercantiles. Il faut dire qu’on trouve désormais des offres portant sur des Pierres de Bugarach pesant de 100 grammes à 2 Kg pour un coût compris entre 165 et 2950 € ! : « Il ne nous manquait plus que ça. Maintenant, on vend sur internet des cailloux soi-disant dotés d’un magnétisme particulier… Il faut leur couper l’herbe sous le pied. Je porterai plainte au pénal, avertit Jean-Pierre Delord, le maire du minuscule village de 200 habitants, excédé, et qui se demande à « quels imbéciles » ces sites peuvent bien vendre leurs produits.

Autre trouvaille récente du maire en poste depuis 35 ans, une offre sur un grand site de petites annonces entre particuliers qui propose dans un « village qui résistera à la fin du monde », 10 places dans un bunker VIP » et 5 ans d’autonomie alimentaire, avec télévision, pour 35.000 euros, une annonce réservée à des « personnes sérieuses » ajoute le texte (sic). Ok, pour la télévision, on recevra toujours le câble parce moi j’adore Koh-lanta donc je voudrais être sûr qu’on pourra le voir en HD sinon je dois chercher un autre abri ? Et sinon, après 5 ans c’est quoi le plan ? On se mange entre survivants ou l’Apocalypse sera terminée et nous pourrons sortir tranquillement pour retrouver nos maisons ?

Et le maire du village où l’affluence a doublé entre 2010 et 2011 de conclure : « Je porterai plainte contre tous ceux qui font du mercantilisme avec Bugarach, ça commence à me gonfler tout ça ». Allez plus que quelques mois avant la grande extinction… et vous, vous ferez quoi le 21 décembre prochain ?

2012.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here