Normalement, Obama devrait être complètement largué dans les sondages. S’il passe, aucun président sortant n’aura été réélu avec un tel taux de chômage. Et pour s’enfoncer encore un peu plus, il a clairement perdu le premier des quatre débats.
Normalement, ça ne devrait pas passer.
Oui mais voilà, en face, c’est Mitt Romney, le parti républicain, des gaffes tous les jours. Un véritable repoussoir à femmes, à minorités ethniques. Et tant que les républicains agiront comme ils le font, ce n’est pas prêt de changer.
Dernier exemple en date, le cas de Collen Lachowicz, candidate démocrate dans l’état du Maine. Tout ce que lui reprochent ses adversaires, c’est de jouer à World of Warcraft. En poussant le ridicule jusqu’à associer le personnage qu’elle incarne (voleuse orque) à sa propre vie. Je crois que jamais le parti républicain n’a été aussi nul dans son argumentation. Même Romney semble normal à côté.
D’après les républicains donc, elle aime « frapper dans le dos » (au moins, ils ont un peu découvert le gameplay des rogues), « tuer gratuitement sans risquer la prison »… World of Warcraft est d’ailleurs qualifié de monde « violent » et « grossier ».
Collen est évidemment consternée mais ne semble pas troublée outre-mesure par la charge, heureusement en rappelant que 183 millions d’américains jouent en ligne, que parmi ceux-ci les 50+ sont plus nombreux que les 18-. Face à cette attaque capitale, elle plaide coupable mais se demande tout de même si les républicains ne sont pas un peu dépassés par le monde qui l’entoure.
Réponse au prochain débat Obama / Romney qui portera sur des choses moins économiques que lors du premier.