Partager la publication "Les taxis veulent faire interdire l’application Uber Pop par … les FAI"
Les chauffeurs de taxi ont une drôle de demande, faire interdire l’application Uber Pop par les FAI…
Depuis le début de l’année, c’est l’éternel débat. Est ce que Uber Pop est légal ou non ? D’après les premiers recours en justice, ce système de transport n’est pas légal. Mais en attendant la décision définitive de la justice, la société de chauffeurs privés continue de proposer la mise en relation entre des particuliers, qui sont chauffeurs d’un soir, et des personnes cherchant un moyen de transport.
Une situation qui a de quoi énerver les chauffeurs de taxi. La situation a même empiré la semaine dernière avec de nombreuses agressions d’utilisateurs et de chauffeurs UberPop .
Faire pression sur les FAI
Au milieu de ces tragiques histoires, on est tombé sur une drôle de demande des chauffeurs de taxis toulousains. C’est la « Dépêche » qui relaye cette surprenante requête faite au gouvernement. Les chauffeurs veulent faire interdire l’application et demandent que les FAI (fournisseur d’accès à internet) interviennent.
Sauf que cette demande est illogique. Les FAI n’ont aucun pouvoir sur les store d’applications. Si le gouvernement veut faire interdire l’application, il doit demander directement à Apple et Google de la retirer de leurs catalogues. Cela serait étonnant de voir les deux géants accepter cette requête. Surtout que cela serait en contradiction avec le principe de neutralité du net.
Et vous ? Qu’est ce que vous penser de l’application Uber Pop ?