Les USA n’auront pas d’Etoile de la Mort

0

En septembre 2011, le gouvernement Obama mettait en place l’initiative We The People qui permet aux citoyens américains de faire des propositions que des experts doivent ensuite étudier afin d’en juger de la pertinence et de la faisabilité. Pour qu’une proposition puisse être prise en compte, il faut cependant qu’elle réunisse au moins 25.000 signatures, ce qui fut le cas de la pétition « Secure resources and funding, and begin construction of a Death Star by 2016 ». L’objectif est de réunir suffisamment de fonds pour entamer la construction d’une Etoile de la mort identique à celle vue dans Star Wars, et ce en orbite de notre planète !

Etant donné que la pétition rassemblait plus de 35.000 signataires, le gouvernement se devait de se pencher sur la question, aussi farfelue soit-elle. C’est ainsi qu’après réflexion, Paul Shawcross, directeur de la division Espace et science à la Maison Blanche explique, le plus « sérieusement » du monde que « le Gouvernement partage votre désir de créer des emplois et de renforcer la défense nationale. Mais une Etoile de la Mort n’est pas au programme, d’abord en raison de son coût de construction estimé à plus de 850.000.000.000.000.000 dollars ! Nous travaillons dur à réduire le déficit, pas à le creuser. En outre, le Gouvernement ne désire pas faire exploser des planètes ! Et puis pourquoi dépenser l’argent des honnêtes citoyens pour une Etoile de la Mort avec un défaut central : pouvoir se faire détruire par un petit vaisseau piloté par un seul homme ? Le pouvoir de l’Etoile de la Mort n’est rien face au pouvoir de… la Force ! ».

Reste que cette démarche aura changé sensiblement la donne puisque dorénavant ce n’est pas 25.000 signatures qu’il faudra pour attirer l’attention du gouvernement, mais 100.000. En même temps, si le projet d’Etoile de la Mort fait sourire, on trouvait aussi des pétitions pour l’interdiction des battes de baseball, des marteaux ou pour l’adoption du système métrique.

etoile.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here