L’État aurait approuvé le mariage Orange/Bouygues Telecom

0
mariage bouygues telecom orange arcep

Les deux parties s’étaient fixées le 31 mars comme date butoir et cela semble être bien parti.

L’État, par l’intermédiaire du Ministère de l’Économie et de Finances, aurait donné son accord pour le rachat/fusion entre Orange et Bouygues Telecom. Si auparavant, l’État ne voulait pas que Bouygues Telecom dépasse les 10 % du capital d’Orange, il semble avoir révisé sa position. En effet, l’opération devrait se faire aux alentours de 12 % des parts d’Orange, selon BFM Business.

Compromis

Cet arrangement semble être un compromis, car Bouygues souhaitait avoir 15 % d’Orange. Mais cela aurait trop fait baisser la part de l’État qui actuellement de 23 %. Avec les 12 % octroyés à Bouygues Telecom, l’État devrait tout de même rester actionnaire majoritaire d’Orange.

Si la question du partage du capital d’Orange est « réglée », il reste les questions concernant les emplois, mais aussi la cession de 6 milliards d’euros d’actifs afin que l’Autorité de la concurrence valide à son tour le dossier.

Selon les rumeurs, Free Mobile s’emparerait des fréquences, des antennes et d’une partie des boutiques. SFR devrait récupérer les clients fixes et mobiles.

Reste une semaine pour finaliser le tout.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here