Voici la lettre de Noël du président de Tesla, Elon Musk

2

Si vous n’avez pas la chance de faire partie des contacts du président de la firme Tesla, Elon Musk, vous pouvez quand même lire sa lettre de Noël grâce à une source anonyme de Wired.

Tesla

Le site a donc partagé la fameuse lettre dans laquelle il compare ses différentes companies à des enfants, et je me suis fait un plaisir de vous la traduire ci-dessous.

La lettre de Noël d’Elon Musk, Tesla se porte bien

Les Terriens mesurent les années par le temps qu’il faut à leur planète pour tourner autour de son soleil, mais j’ai toujours eu une relation différente avec le temps, et pas seulement parce que je suis un Martien. (Je rigole, enfin peut-être… Oubliez ce que je viens de dire.) Mais même moi, je ne peux pas nier que les choses vont de l’avant. Et avec tellement de choses dans ma vie, cela semble être le bon moment pour partager les dernièrs accomplissements de ma famille.

(NB: Pour faciliter l’usage, j’utiliserai des années terrestres.)

SpaceX (15 ans)

Purée que les entreprises grandissent vite. SpaceX a non seulement lancé avec succès sa 12ème mission de réapprovisionnement de la Station Spatiale Internationale cet été, mais elle a également relevé ses ambitions avec un plan assez détaillé pour la colonisation de Mars. (OK, du moment que « ça » rentre à la maison pour Thanksgiving et Noël !) Le projet implique un système de transport interplanétaire que l’entreprise appelle le BFR, ou Big Fucking Rocket (on se demande d’où vient leur sens de l’humour !), et qu’elle aura construit en seulement cinq ans.

Tesla (14 ans)

Après avoir promis de lancer les livraisons de sa berline abordable Model 3 cet été, mon petit constructeur automobile est allé jusqu’à « l’enfer de la production » pour y arriver. Et on peut dire que cette voiture est une merveille, avec son toit en verre énorme, son interface tactile innovante (son tableau de bord), et l’accélération que l’on peut attendre de Tesla. Je suis sûr que les 400 000 personnes qui en ont pré-commandé une seront d’accord quand ils l’auront reçu ! Comme si cela ne suffisait pas, mon « adolescent précoce » a même sorti un semi-remorque électrique – un tas d’entreprises ont déjà passé leurs commandes – ainsi qu’une nouvelle version du Roadster, juste pour donner un énorme coup de boule aux voitures à essence. Et il a tout fait, même avec la SEC qui fouinait dans les coins et qui a mis en place un recours collectif l’accusant de pratiques racistes ! C’est le gamin qui vous en fait voir des vertes et des pas mûres.

OpenAI et Neuralink (2 ans et 1 an)

J’ai toujours pensé que nous devrions fusionner nos cerveaux avec des ordinateurs, et je suis si heureux que deux de mes plus jeunes soient dévoués à la réalisation de ce projet. Comme si cela ne suffisait pas, OpenAI utilise étonnamment les lutteurs Sumo pour rendre l’intelligence artificielle encore plus intelligente et plus agile. Peut-être va-t-il même trouver le temps d’aider son grand frère Tesla avec cette puce IA qu’il fabrique pour Autopilot.

The Boring Company (1 an)

A fêté son premier anniversaire ce mois-ci ! Et d’après les tunnels qu’il a creusé sous le siège de SpaceX à Los Angeles et Baltimore, je me demande si quelqu’un ne m’a pas trompé avec une taupe ! Maintenant, Boring connaît mon point de vue sur les transports en commun, et m’a rassuré sur le fait que ces tunnels seront utilisés pour des « hyperloops » et des voitures sur des traîneaux électriques uniquement. Je suis heureux de savoir que quand il sera temps pour le vieil homme de rendre visite à son gamin sous terre, je n’aurai pas à m’inquiéter des tueurs en série ni de personne d’autre d’ailleurs.

Donc, mes amis et fans, camarades et concurrents, petits et grands investisseurs, mes meilleures voeux. Que vos vies soient aussi riches, électrisantes et ambitieuses que les nôtres.

– Elon

Voici la lettre de Noël du président de Tesla, Elon Musk
4.8 (96.67%) 6 votes

2 COMMENTAIRES

    • Dites moi ce que vous ne comprenez pas dans ma traduction s’il vous plaît. Il utilise parfois des termes ou expressions difficiles à traduire, mais j’estime que ma traduction représente assez bien son texte (après si vous avez du mal à le suivre, ce n’est peut être pas de mon côté que cela bloque). Si vous pensez pouvoir me corriger pour rendre la lettre plus compréhensible, n’hésitez pas ! (Ce qui est marrant, c’est que j’ai justement suivi une fac d’Anglais dans le but de devenir traducteur ;)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here