Le LG G5 a été le smartphone le plus cité sur Twitter lors du MWC

0

LG G5

LG a réussi son coup en présentant le G5 au MWC 2016 . D’après les chiffres de Brandwatch, plateforme de veille et d’analyse des médias sociaux, c’est le smartphone qui a été le plus cité sur Twitter lors du salon. 

Le Mobile World Congress était peut être l’événement incontournable pour présenter un smartphone, mais çà c’était avant. On l’a bien vu cette année, la technologie dont tout le monde parlait était la réalité virtuelle. Pour autant, les constructeurs de mobiles ne passent pas à côté du rendez-vous annuel de Barcelone. Samsung a présenté son nouveau flagship, le Samsung Galaxy S7, et sa déclinaison Edge. LG a présenté le LG G5,  Sony, sa nouvelle série X et Xiaomi, le Xiaomi Mi5 . Il y a également eu d’autres annonces du côté de Wiko, d’Alcatel ou encore de HTC. Mais pas facile de tirer son épingle du jeu dans cette avalanche de nouveautés.

Pour y voir plus clair, nous avons demandé à Brandwatch, plateforme de veille et d’analyse des médias sociaux, de nous sortir les smartphones les plus cités lors du salon.

LG , la stratégie payante

citations Twitter lors du MWC 2016
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Cette année 2016 a signé le retour de LG au MWC . Depuis plusieurs années, le constructeur préfère faire des annonces, en décaler, pour éviter de se noyer dans la masse. On peut dire que la stratégie a été payante car le LG G5 a été le smartphone le plus cité sur Twitter le temps du salon. Un résultat toutefois logique car c’est le modèle qui apporte le plus de nouveauté cette année. Il est vrai qu’à titre de comparaison, le Samsung Galaxy S7, qui arrive en deuxième position, n’est qu’une mise à jour du S6 .

Ce qui est intéressant, avec ces chiffres, c’est qu’on voit également que la version Edge n’a pas suscité l’engouement de l’année dernière. Samsung a matraqué, à grands coups de marketing, qu’il était le seul constructeur à disposer de cette technologie. Il semblerait que l’effet « nouveauté » s’est estompé et que le manque de fonctionnalité, de cette partie incurvée, joue sur la portée de cette déclinaison.

Derrière les deux constructeurs, les autres se partagent les miettes. Les faibles pourcentages de retombées, sur Twitter, montrent qu’il est difficile d’émerger sur un tel salon. Cela ne fait que renforcer la prise de risque prise par LG cette année et le fait que le constructeur croit beaucoup en son LG G5.

Pour vous, quel est le smartphone qui a marqué le MWC 2016 ? 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here