Le LG V20 annoncé, premier smartphone sous Nougat ?

0

lg v20

Alors que les Nexus de Google sont toujours les premiers à bénéficier de la nouvelle version d’Android, le LG V20, qui vient d’être annoncé, pourrait griller la priorité…

LG a notamment fabriqué le Nexus 5x et son prédécesseur le Nexus 5, preuve de la volonté du constructeur à être dans les petits papiers de Google. Si bien qu’aujourd’hui, en annonçant le V20, le LG fait plus que ça : il surpasse le géant d’Alphabet. D’après le site officiel, le V20 serait en effet disponible dès septembre, alors que les Nexus de Google sont toujours présentés en octobre. Autrement dit, le LG V20 pourrait être le premier smartphone nativement équipé d’Android Nougat, la toute nouvelle mise à jour du système d’exploitation.

Le successeur du LG V10, non commercialisé en France

Le LG V20 sera le successeur du LG V10, lui même non commercialisé en France. Ce dernier affichait pourtant des caractéristiques intéressantes pour lelg v10 marché européen, comme un second écran Amoled pour afficher les notifications, tout en haut de la coque. Du coup, on doute de son arrivée en France, même si on l’espère très très fort.

LG s’est souvent illustré en fabriquant des appareils de qualité, comme le Nexus 5x, le G3 ou le récent G5 qui, malheureusement, n’a pas très bien marché. Mais avec cette possible commercialisation en septembre du LG V20, on se demande si le pacte de non-agression en Google et LG tient encore. En équipant son téléphone de la dernière version d’Android, LG volerait la vedette au prochain Nexus Marlin. En tous cas, le V20 sera présenté au prochain salon IFA, à Berlin, qui aura lieu le 2 septembre prochain (soit la possible date de commercialisation du Galaxy Note 7). On y trouvera sans doute beaucoup plus d’infos.

Que pensez-vous de cette annonce du LG V20 ? Pensez-vous que LG va griller la priorité à Google et ses Nexus ? N’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous.

lg

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here