Le dernier smartphone haut de gamme de LG, le V20, pourrait arriver en Europe. Mais peut-être avec des changements techniques.
Annoncé début septembre par LG, le V20 a vu sa distribution mondiale limitée à certains pays. Ainsi, la Chine, Hong-Kong et les États-Unis ont été les premiers à être servis. Le Japon aussi vu le V20 arriver, mais sous la référence V34 avec deux modifications techniques notables, mais pas forcément négatives. En effet, l’écran est passé de 5,7 pouces à 5,2 pouces et il a gagné l’étanchéité. Le reste des caractéristiques et surtout les deux capteurs dorsaux étaient toujours présents.
L’Allemagne pour l’Europe
Et après le Japon, l’Europe ? Dans un premier temps, LG avait répondu négativement à l’arrivée du V20 en Europe. Cela semblait assez définitif comme décision, mais le constructeur vient de déposer la marque V20 S en Allemagne. Cela peut-être donc un signe avant-coureur positif, mais…
En effet, il faut se méfier. Si le modèle japonais n’a pas trop perdu sur le modèle d’origine du smartphone, il faut se souvenir que le LG G5 avec un SoC Snapdragon 820 avait perdu ce dernier au profit d’un Snapdragon 652 en devenant le LG G5 SE.
De plus, un dépôt de marque et une distribution en Allemagne ne signifient pas obligatoirement une commercialisation dans toute l’Europe, et donc la France. Si vous êtes un fan de LG, il faudra peut-être encore passer par l’importation pour obtenir le V20 de LG.