LG Electronics officialise son moniteur Touch 10 (modèle ET83), optimisé pour Windows 8. À la différence des écrans tactiles classiques permettant de déplacer, faire défiler et pincer les éléments affichés à l’aide de deux doigts, ce nouveau moniteur 23 pouces s’utilise avec les 10 doigts simultanément.
La plupart des écrans tactiles utilisent un système de reconnaissance à 2 points pour les manipulations basiques des éléments affichés. Sur le moniteur Touch 10 de LG, ce ne sont pas deux points mais dix points : l’utilisateur peut utiliser tous ses doigts en même temps, ce qui permet d’effectuer des opérations nouvelles, comme par exemple déplacer ou faire pivoter plusieurs éléments simultanément. Le moniteur Touch 10 donne également accès aux nouveautés de Windows 8, telles que le clavier à l’écran. Et si l’utilisateur préfère travailler de manière plus traditionnelle, l’écran fonctionne aussi avec un stylet tactile (vendu séparément). Et pour garantir une qualité d’image optimale, le moniteur est doté d’une dalle IPS (In-Plane Switching) avancée.
Le moniteur Touch 10 sera commercialisé en Corée dès le mois prochain, puis sera ensuite distribué sur d’autres marchés en Europe, et dans le reste du monde à un prix encore non communiqué.