L’IA aura son mot à dire sur l’histoire des prochains Disney

0
Disney IA

Disney travaille sur la possibilité d’utiliser l’intelligence artificielle pour l’aider à choisir les histoires de ses prochains films.

La mission du laboratoire Disney Research est d’apporter de la valeur à la société en utilisant l’innovation technologique et scientifique afin de se distinguer de la concurrence. Le labo se base donc sur le réseau social Quora afin de créer une IA capable de « juger » la qualité d’histoires courtes.

L’IA au service de Disney

Développée en collaboration avec l’université du Massachusetts à Boston, l’IA sera utile à Disney dans le sens où elle l’aidera à déterminer quels scripts sont prometteurs ou non. Disney utilise déjà certains processus pour juger de la qualité des scripts, mais cette IA sera d’un autre niveau.

Markus Gross, vice-président des laboratoires Disney Research, livre ses pensées sur le sujet : « Si l’on ne peut pas encore utiliser cette IA pour élire le vainqueur d’un concours d’écriture, elle peut être utilisée comme base pour de futures recherches et s’est montrée satisfaisante dans la sélection d’histoires populaires. La possibilité d’évaluer la qualité narrative d’un texte a un impact direct sur le processus créatif […] Ces travaux peuvent aussi être la base d’autres recherches qui, cette fois-ci, mettraient l’IA dans le rôle de l’écrivain. Mais avant cela, il faut que l’IA soit capable de juger la qualité de ce qu’elles lisent, pour mieux être en capacité de produire à leur tour« .

Bien que cette IA n’en soit qu’à ses débuts, elle a visiblement déjà eu du succès, comme l’a indiqué un scientifique du laboratoire Disney Research, Boyang Albert Li : « Notre réseau a eu plusieurs succès en prévoyant la popularité des histoires […] On ne peut pas encore l’utiliser pour choisir les gagnants d’un concours d’écriture locale, mais cela nous servira dans nos futures recherches ».

Que pensez vous de l’utilisation de l’IA dans le choix des histoires Disney ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here