Light L16, 16 objectifs sur un appareil

0
l16

C’est un peu un APNI (Appareil Photo Non Identifié) que vient de présenter Light avec le L16. Sous l’apparence d’un smartphone, c’est bien un appareil photo.

home_07_heroLe Light 16 ne ressemble pas à un appareil photo, mais pourtant il en fait bien partie. Sa particularité est de disposer de 16 capteurs photo de 13 mégapixels. Oui 16 objectifs ! Ces objectifs ont des focales différentes qui vont de 35 à 150 mm offrant ainsi un réel zoom optique. En fonction du zoom voulu, l’appareil change d’objectif.

Un fonctionnement étonnant

L16-BACK-UILorsque vous appuyez sur le déclencheur, 10 d’entre eux prennent une photo qui sont ensuite assemblées pour construire une image de 52 mégapixels. Les objectifs étant indépendants, leurs réglages aussi. Et comme les capteurs ne sont pas placés au même endroit à l’arrière du L16, la profondeur de champ peut être modifiée après la prise de vue, comme pour le Lytro. La prise de vue HDR est au programme tout comme la vidéo au format 4K.

Par contre, aucune information sur le système qui contrôle l’engin (Android ?) ni sur les caractéristiques techniques (processeurs, mémoire vive, stockage).

En plein développement, le L16 est prévu en disponibilité au courant de l’été 2016. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez le réserver avec un acompte de 200 $ auxquels il faut ajouter 1100 $ par la suite. Notez que sans réservation, la somme de 1700 $ sera demandée.

Découvrez plus en détail le Light L16 sur son site.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here