Lineage OS est le projet qui est né des cendres du regretté CyanogenMod. Il arrive très prochainement sur plus de 80 appareils.
Ceux qui aimaient bidouiller avec leurs smartphones et avec les ROM de chez CyanogenMod ont été assez déçus lorsque l’annonce a été faite de la mort du projet. Mais l’espoir est arrivé avec son successeur Lineage OS.
Marshmallow et Nougat
Alors, certes, la base des appareils soutenue par le nouveau projet Lineage OS n’est pas aussi importante que celle de CyanogenMod, mais il faut bien un début. Et ce début est tout de même de taille puisque plus de 80 appareils sont annoncés comme supportés par Lineage OS, soit sous Marshmallow soit sous Nougat.
Parmi ces appareils supportés, il y a les récents OnePlus 3 ou Nexus 6P, mais aussi de vieux modèles toujours en vogue comme le Samsung Galaxy S II ou encore le LG G2. Vous pouvez consulter la liste complète sur cette page.
Et pour montrer la continuité des choses avec CyanogenMod, les versions cette nouvelle distribution d’Android sont la 13.0 pour celle basée sur Android 6.0 Marshmallox et la 14.0 pour celle basée sur Android 7.0 Nougat.
Êtes-vous tenté par Lineage OS ou allez-vous vous diriger vers d’autres ROM ?