LinkedIn lance une messagerie instantanée!

0

linkedin.JPG
LinkedIn se met enfin à jour en proposant une messagerie instantanée. Les professionnels pourront ainsi communiquer en direct, et de façon moins formelle.

Un moyen de communication moins formel

Le réseau social professionnel LinkdIn existe depuis maintenant 12 ans. Jusqu’à présent, le seul moyen de communiquer sur le réseau social, pour les professionnels, était par le biais d’échanges de mails. Bien que ce moyen de communication soit adapté au monde professionnel, une option moins formelle était réclamée par les utilisateurs depuis un certain temps. Il semble bien que LinkedIn ait entendu cette requête, et par la même occasion décidé de moderniser son système de messagerie.

Un rajeunissement bienvenu

Un nouvel outil de messagerie instantanée a été dévoilé, il permettra aux professionnels utilisant le réseau social LinkedIn de pouvoir communiquer entre eux bien plus rapidement, et de manière moins formelle. Un ajout permettant au réseau social de bénéficier d’une petite cure de jouvence. Il faut toutefois préciser que l’interface de la messagerie instantanée proposera ce qui est déjà présent sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook par exemple.

Disponible très bientôt?

 
Les utilisateurs pourront donc choisir d’avoir une conversation privée, avec une seule personne, ou d’ouvrir une conversation de groupe. On retrouve un système de notification des messages, la possibilité de partager divers documents, et photos. Il sera également possible, pour les professionnels, d’envoyer des gifs, ou encore des émoticônes. Les utilisateurs anglophones seront les premiers à pouvoir profiter ce nouvel outil proposé par LinkedIn. Il sera disponible pour les utilisateurs utilisant les applications iOS, Android, ainsi que la version web. LinkedIn assure que cela devrait s’étendre aux autres langues dans les semaines à venir.

Etes-vous pour l’ajout de cette messagerie instantanée sur le réseau social?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here