L’iPad Pro s’alourdit en Europe… sur le tarif

0
ipad pro cov

Une fois de plus, la conversion des tarifs en dollars vers les tarifs en euros est à notre désavantage. Mais là, cela fait beaucoup.

appleOn le sait, beaucoup de tarifs annoncés en dollars par les constructeurs sont fait hors taxes, puisque chaque état américain applique ensuite ses propres taxes qui peuvent être différentes. Cela entraîne souvent une confusion lors de l’importation vers l’Europe où les prix sont supérieurs à la simple conversion dollars/euros.

Conversion et plus

ipad proPour l’arrivée de l’iPad, c’est encore évidemment le cas, mais Apple en profite un peu pour augmenter ses marges. Ainsi, en prenant compte les tarifs annoncés en dollars, 799 dollars la version 32 Go, 999 dollars la version 128 Go (WiFi) et 1149 dollars la version 4G, les mêmes appareils arrivent en France aux tarifs de 919 euros l’iPad Pro WiFi 32 Go, 1049 euros la version 128 Go et 1249 euros la version 128 Go en 4G.

Apple se place derrière la hausse du prix du dollar, mais il y a forcément autre chose. L’importation par d’autres moyens peut devenir intéressante si vous avez des contacts aux États-Unis.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here