L’iPhone 8 serait équipé d’un grand écran OLED de 5.8 pouces

0

iPhone 8 conceptPort Lightning ou USB-C ? Recharge sans fil ? Sortie décalée ? Les rumeurs concernant le nouveau modèle de la célèbre marque à la pomme vont bon train. Il y a un mois, Ming Chi-Kuo, analyste de KGI Securities, nous parlait d’un écran de 5.8 pouces pour l’iPhone 8 et aujourd’hui, la rumeur est relancée par le journal japonais Nikkei.

Comme chaque année, le nouveau flagship d’Apple suscite l’imaginaire populaire et devient rapidement la cible de toutes les thèses possibles et imaginables. Si l’on écoute Nikkei, il se pourrait bien que l’iPhone 8 entre dans la guerre des grands écrans d’autant plus que sa dalle serait bordeless tout comme le Samsung Galaxy S8, le LG G6 ou encore le Xiaomi Mi Mix 2.

Un format XXL

Frôlant les 6 pouces, la dalle OLED et légèrement incurvée de l’iPhone 8 serait l’occasion pour Apple de s’aligner avec les phablettes qui vont arriver prochainement. L’écran de ce smartphone d’une définition de 1 242 x 2 800 pixels devrait être divisé en deux parties. Les contenus de l’utilisateur s’afficheront en fait sur une surface de 5.15 pouces (1 125 x 2 436 pixels). L’autre zone serait calquée sur la Touch Bar des MacBook Pro et donc, elle vous permettra de naviguer sur l’interface.

Si son écran est plus grand que sur les autres modèles, l’iPhone 8 conserverait les dimensions de l’iPhone 7. À côté de cet iPhone XXL, l’iPhone 7S et 7S Plus proposeraient respectivement des dalles TFT-LCD de 4.7 et de 5.5 pouces.

Alors que ces derniers devraient être commercialisés en septembre, l’iPhone 8 débarquerait plus tard à cause de quelques soucis de production liés à la fusion du lecteur d’empreintes digitales avec l’écran OLED.

Êtes-vous intéressé par l’iPhone 8 s’il adopte un écran OLED de 5.8 pouces ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here