L’iPhone a 10 ans

0

iphone-mosaic

Il y a 10 ans, Steve Jobs présentait le premier smartphone Apple, l’iPhone. Depuis, une décade est passée et Apple indique que la révolution va continuer.

steve1C’est le 9 janvier 2007, durant la conférence MacWorld 2007 à San Francisco que Steve Jobs présentait le premier iPhone. Si pour certains, cet appareil a révolutionné le monde de la téléphonie mobile, c’est surtout le modèle économique d’Apple qui a évolué à partir de cette date.

Et la firme de Cupertino n’oublie pas cet évènement et a publiée un billet sur son site intitulé « L’iPhone a 10 ans : la révolution continue ».

Apple attendu au tournant

iphoneSi pendant un certain nombre d’années, Apple était regardée comme une entreprise innovante, il faut constater honnêtement que, malgré des produits d’excellente facture, l’innovation vient plutôt d’autres entreprises qui ont introduit les bords d’écran incurvés, le double capteur dorsal ou encore le scanner d’iris.

Et Apple, iPhone et iOS sont des noms très connus dans le secteur, il faut rappeler que c’est Android et ses différents partenaires qui mènent réellement la danse, et de loin.

Alors, pour beaucoup d’observateurs, mais aussi pour beaucoup de fans d’Apple, la firme à la pomme est très attendue sur l’iPhone version 2017, qui marquera les 10 ans de l’appareil. En effet, même si le marché des smartphones n’est plus aussi dynamique qu’à ses débuts, ce qui est normal, les ventes d’iPhone sont en baisse. L’iPhone 2017 se doit donc d’être un smartphone innovant tant d’un point de vue du design que des caractéristiques techniques si Apple veut que la « révolution » annoncée continue.

Les concurrents n’attendront et n’attendent pas de savoir ce qu’Apple va faire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here