L’iPhone équipé par Intel pour le modem ?

0
board-862112_1920

Alors qu’Appel et Intel travaillent ensemble pour les Mac, ce n’est pas le cas pour les iPhone. Mais pour l’iPhone 7 Intel pourrait y arriver.

Le modem des iPhone a eu plusieurs fournisseurs depuis son lancement. Ce fut d’abord Infineon et depuis c’est Qualcomm qui fournit la puce pour ce modem. Mais Intel pourrait remplacer Qualcomm pour la fourniture du mode avec sa plateforme XMM 7360 4G LTE présentée en début d’année.

Il n’est pas rare d’avoir plusieurs fournisseurs de puces pour le même modèle, entraînant parfois de légères différences de performance et/ou d’autonomie. Certaines rumeurs font état d’une double fourniture de ce modem pour l’iPhone 7 entre Qualcomm et Intel.

Projet important pour Intel

Selon Venture Beat, 1000 personnes d’Intel travaillent sur l’intégration de cette puce pour l’iPhone, bien qu’aucun accord de fourniture n’ait été encore signé.

Ce projet est important pour Intel car Apple chercherait à créer, pour le futur, un SoC regroupant le processeur Cortex et le modem. Cela augmenterait les performances et assurerait une meilleure gestion de l’autonomie. Et Intel pourrait être de la partie.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here