L’iPhone X, moins rapide que le Samsung Galaxy S9+ et le OnePlus 5T ?

0

Un test de rapidité opposant l’ iPhone X d’Apple au Galaxy S9+ de Samsung et au OnePlus 5T a vu le jour sur YouTube. Qui s’en sort le mieux ?

L' iPhone X, moins performant que le Galaxy S9+ et le OnePlus 5T ?

Le test de rapidité proposé par la chaîne PhoneBuff est découpé en deux temps. La première séquence consiste à ouvrir une série d’applications sur les trois smartphones. Ici, l’iPhone X est le plus performant. Il arrive à les ouvrir en seulement 1 minute et 22 secondes. Le Galaxy S9+ et OnePlus 5T n’ont toutefois pas à rougir : ils arrivent tous les deux à égalité avec un temps de 1 minute et 27 secondes. Mais lorsqu’il s’agit de relancer les applications déjà ouvertes en multitâche, c’est une autre histoire.

L’iPhone X gère moins bien sa RAM comparé au Galaxy S9+ et au OnePlus 5T

Dans un smartphone, la quantité de RAM est un élément essentiel à son fonctionnement. Ainsi, lorsque le test de PhoneBuff essaye de voir quel appareil arrive à garder les applications ouvertes en mémoire et à les relancer, le résultat est sans appel. Le Galaxy S9+ et le OnePlus 5T ont tous deux fini le cycle en à peine 24 secondes contre 55 secondes pour l’iPhone X.

Les trois appareils ici comparés ont évidemment une fiche technique différente. Ils ne disposent notamment pas de la même quantité de RAM et du même processeur. L’iPhone X embarque ainsi un processeur A11 Bionic et seulement 3 Go de RAM. Quant aux deux smartphones Android, Le OnePlus 5T propose un Snapdragon 835 et 8 Go de RAM, tandis que le Galaxy S9+ dispose d’un Snapdragon 845 et 6Go de RAM.

Toutefois, l’origine du problème pourrait bien être iOS 11, dont le manque d’optimisation pénaliserait grandement les performances. Par le passé, les précédents modèles d’iPhone ont réussi à dominer leurs concurrents en termes de rapidité malgré le fait qu’ils embarquaient moins de RAM.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here