Little N

0

Malgré un trimestre qui s’est plutôt bien passé pour Nintendo, le soleil n’est pas réellement au beau fixe en ce qui concerne les ventes de Wii U.
Il y a quelques jours, on apprenait que la console ne s’était écoulée qu’à 160.000 exemplaires en 3 mois, le premier trimestre fiscal qui va d’avril à juin. Dans le monde. Ces chiffres ne vous parlent peut-être pas mais ils doivent donner quelques sueurs aux dirigeants de Nintendo. 160.000 exemplaires, c’est vraiment faible, surtout quand on sait que c’est une addition des trois grandes zones géographiques que sont les USA, l’Europe et le Japon.

Pour vous donner une idée, durant les grosses périodes (fêtes de fin d’année, black Fridays), il s’est déjà vendu 460.000 Wii U en une seule semaine dans une seule de ces zones (USA, du 17 au 24 novembre). Bien évidemment, ce genre de record n’a pas vraiment lieu en permanence comme ce fut le cas avec la Wii mais la dégringolade est spectaculaire depuis quelques mois.

La 3DS compense pour le moment, heureusement. Mais l’avenir semble de plus en plus sombre. Avec des éditeurs qui se désolidarisent de la machine, des magasins qui refusent de commercialiser la machine, il ne se passe pas une semaine sans une mauvaise nouvelle. Et sans la présence de la 3DS, on pourrait craindre le pire pour Nintendo avec un destin pour la Wii U similaire à celui de la Dreamcast. Mais le pire n’est-il pas à venir ? Quand, à la fin de l’année, sortiront des consoles d’une réelle nouvelle génération, qu’en sera-t-il des ventes de la machine HD de Nintendo ?

nintendo.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here