Des livraisons en nette hausse pour Tesla

0

tesla-model-3

Tesla a annoncé avoir livré 24 500 voitures électriques pour le troisième trimestre de cette année. Une hausse de 70 % par rapport au trimestre précédent.

Tesla avait annoncé un objectif de livraison de 50 000 véhicules électriques pour le second semestre de l’année 2016 et cela semble bien parti. En effet, Tesla a annoncé avoir livré pour le troisième trimestre de cette année 24 500 voitures.

Augmentation de la production

À 500 unités près, Tesla est donc à la moitié de son challenge interne. Mais Tesla indique de 5 500 véhicules étaient déjà produit et en transit. Ils ne seront donc comptabilisés que pour le quatrième trimestre. Ainsi, les livraisons ont augmenté de 70 % entre le deuxième et le troisième trimestre passant de 14 402 à 24 500 voitures. Le deuxième trimestre n’avait pas été très bon au niveau de la production. La répartition entre les modèles livrés pour le troisième trimestre est de 15 800 Model S et de 8 700 Model X.

Cela a été rendu possible par une augmentation de la cadence de production en hausse de 37 %, selon Tesla, et qui a atteint 25 185 voitures pour le troisième trimestre. Tesla a même précisé que les productions et livraisons prévues pour le quatrième trimestre seraient légèrement plus élevées que celles du trimestre qui vient de s’achever.

Même si Tesla est sur la bonne voie pour cette année, l’année 2017 risque d’être autrement plus chargée. En effet, il faut se souvenir que Tesla a enregistré 373 000 commandes pour la Model 3, le modèle d’entrée de gamme, et qu’Elon Musk, le patron de Tesla, s’est engagé à livrer vers la fin de l’année prochaine. Un gros challenge en perspective.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here